Le mouvement permanent selon Martin Munkácsi et Philippe Halsman

Photographe des sportifs et des danseurs en action, Martin Munkacsi (1896-1963) sortit la photographie de mode des studios et mit le médium statique de la photographie en mouvement. Parmi les photographes les plus cotés de son temps, il est considéré comme un des plus illustres pionniers du photojournalisme moderne. Philippe Halsman s’inscrit dans le droit fil de la tendance de Martin Munkacsi à ne plus attendre le mouvement mais à le créer pour obtenir de véritables compositions visuelles comme ces photos réalisées en collaboration avec Salvador Dali ou l’image Robert Oppenheimer, le père de la bombe atomique, dont l’index semble partir à la rencontre du doigt de Dieu.

Martin Munkacsi

Martin Munkacsi- %22Think while you shoot%22

Fun on the beach—Lunabad, Berlin, 1930

Martin Munkácsi, jumping fox 1930

Martin Munkacsi. Black Cat

The Goalkeeper, 1928 © The Estate of Martin Munkasci

Martin Munkácsi (1896-1963) - The Goalkeeper, 1928

Martin Munkácsi, 1928

Motorcyclist - Martin Munkacsi, Budapest, 1923

Martin Munkácsi

Martin Munkacsi - Lucile Brokaw, Harper’s Bazaar, 1933

Martin Munkácsi

Martin Munkácsi - Eva Szaplone in a Rumbleseat 1932

Martin Munkacsi The Pudle Jumper, 1934

Martin Munkacsi- Fred Astaire, 1936

FRED ASTAIR

Fun_During_Coffee_Break__1932.

Philippe Halsman

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